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Livraisons, retours et échanges

Article 5(a): Livraison et exécution du contrat

La Buena Vida assure la livraison des marchandises commandées conformément aux conditions de transport et aux heures de livraison indiquées sur cette page. Cette livraison peut être effectuée soit par nos propres chauffeurs soit par le service Sending Wines.
La Buena Vida se réserve le droit de livrer des marchandises à des personnes mineures.

Les articles commandés via cette boutique en ligne sont livrables en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne. 

Sauf accord préalable particulier, les marchandises sont livrées au domicile du client.

Tout dommage ou défaut visible relatif à un article, ou tout autre défaut survenu à la livraison doit être immédiatement signalé par le client à La Buena Vida.

Le client (ou une tierce personne désignée par lui, autre que le transporteur) assume le risque de perte ou détérioration à partir du moment où il rentre physiquement en possession de la marchandise; si le client choisit une autre transporteur que celui recommandé par La Buena Vida, le risque de perte ou détérioration est assumé par le client dès réception du produit par le transporteur.

Article 6: Réserve de propriété des marchandises


Les marchandises restent la propriété exclusive de La Buena Vida jusqu’à ce que le client en ait effectué le paiement complet. 
Le client s’engage à aviser tout tiers de cette réserve de propriété, et notamment en cas de saisie de la marchandise non encore totalement payée.

Article 7: Droit de rétractation

Les conditions de ce droit ne s’appliquent qu’aux clients qui commandent en ligne sur le site de La Buena Vida en leur qualité de consommateurs.

Si ce droit de rétractation s’applique, le client a le droit de renoncer à son achat pendant 14 jours calendrier, sans avoir à donner de motif. 
Ces 14 jours commencent à compter du jour où le client ou son représentant (à l’exclusion du transporteur) est entré en possession de la marchandise.

Pour pouvoir exercer ce droit de rétractation, le client doit en aviser La Buena Vida par une déclaration écrite et sans ambiguïté, soit par courrier, à l’adresse suivante: La Buena Vida Lichtstraat z/n 2400 Mol, Tel. 014/45.13.03, soit par email, via info@labuenavida.be 
Ce déclaration doit être adressée avant la fin du délai de rétractation.
Le client doit renvoyer à La Buena Vida la marchandise dans les plus brefs délais (en tout cas sous 14 jours calendrier de sa décision de rétractation), en utilisant l’adresse suivante:  La Buena Vida, Lichtstraat z/n, 2400 Mol.

Au cas où la valeur de la marchandise retournée aurait été diminué de quelque manière que ce soit, La Buena Vida se réserve le droit d’exiger une indemnité pour quelque dommage consécutif à toute utilisation par le client qui outrepasse celle nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du produit. 
Ne seront reprises que les marchandises qui se trouvent dans leur emballage d’origine, avec tous leurs accessoires et mode d’emploi.

Dans le cas où le client exerce son droit de rétractation, la Buena Vida lui remboursement tout paiement reçu, y compris les frais de livraison standard, et ce dans un délai de 14 jours calendrier après que la Buena Vida en ait été avisée par le client.
Selon le contrat de vente, La Buena Vida peut différer ce remboursement jusqu’au moment où elle aura reçu la marchandise retournée, ou jusqu'à ce que le consommateur ait fourni une preuve d'expédition des biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Les frais supplémentaires découlant du choix par le client d’un mode de livraison autre que le mode de livraison standard proposé par La Buena Vida ne seront pas remboursés.

La Buena Vida procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le client aura utilisé pour la transaction initiale, sauf si le client demande expressément d'un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour le client.

Le client ne peut exercer son droit de rétractation pour:
Les contrats de service après que le service a été pleinement exécuté si l'exécution a commencé avec l'accord préalable exprès du consommateur, lequel a également reconnu qu'il perdra son droit de rétractation une fois que le contrat aura été pleinement exécuté par l'entreprise ;
La fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle de l'entreprise et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation ;
La fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
La fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
La fourniture de biens scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons de protection de
La santé ou d'hygiène et qui ont été descellés par le consommateur après la livraison ;
La fourniture de biens qui, après avoir été livrés, et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles ;
La fourniture de boissons alcoolisées dont le prix a été convenu au moment de la conclusion du contrat de vente, dont la livraison ne peut être effectuée qu'après trente jours et dont la valeur réelle dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle de l'entreprise ;
Les contrats dans lesquels le consommateur a expressément demandé à l'entreprise de lui rendre visite afin d'effectuer des travaux urgents d'entretien ou de réparation. Si, à l’occasion de cette visite, l'entreprise fournit des services venant s'ajouter à ceux spécifiquement requis par le consommateur ou des biens autres que les pièces de rechange indispensables aux travaux d'entretien ou de réparation, le droit de rétractation s'applique à ces services ou biens supplémentaires ;
La fourniture d'enregistrements audio ou vidéo scellés ou de logiciels informatiques scellés et qui ont été descellés après livraison ;
La fourniture d'un journal, d'un périodique ou d'un magazine sauf pour les contrats d'abonnement à ces publications ;
Les contrats conclus lors d'une enchère publique ;
La prestation de services d'hébergement autres qu'à des fins résidentielles, de transport, de location de voitures, de restauration ou de services liés à des activités de loisirs si le contrat prévoit une date ou une période d'exécution spécifique ;
La fourniture d'un contenu numérique non fourni sur un support matériel si l'exécution a commencé avec l'accord préalable exprès du consommateur, lequel a également reconnu qu'il perdra ainsi son droit de rétractation ;
Les contrats de services de paris et de loteries.

Article 8: Garantie


La loi du 21 Septembre 2004 confère au consommateur des droits légaux dans le cadre de la vente de produits de consommation. Tout article est sujet à la garantie légale à partir de la date d’achat ou livraison de l’article par le premier propriétaire. Toute garantie commerciale laisse ces droits intacts. Pour faire appel à la garantie, le client doit présenter une preuve d’achat; il est conseillé au client de conserver l’emballage d’origine du produit.

Pour les articles achetés en ligne et livrés à l’adresse donnée par le client, le client doit prendre contact préalablement avec le service clientèle de La Buena Vida; après quoi le client renverra l’article à ses frais chez La Buena Vida.

Si un défaut est constaté, le client en informera La Buena Vida au plus vite. Dans tous les cas, tout défaut devra être communiqué dans les deux mois  de sa constatation. Après ce délai, le client perd le droit à toute réparation ou remplacement.

La garantie (commerciale et/ou légale) n’est jamais d’application sur les malformations apparues en conséquence d’accident, de négligence, de chute, d’un usage anormal ou incorrect, d’emploi à des fins incorrectes, de changement ou d’adaptation de l’article, du mauvais entretien ou faisant suite à une usure normale.

Elle n’est également pas d’application sur les articles ayant une durée de vie raccourcie. 

A partir de 6 mois après de la date d’achat, c’est au consommateur de prouver l’existence du défaut.
La garantie n’est pas transmissible.

Article 9: Service clientèle


Le service clientèle de La Buena Vida peut être contacté par téléphone au (+32) 014 45 13 03, par e-mail sur info@labuenavida.be ou par courrier postal à l’adresse suivante: La Buena Vida, Lichtstraat z/n, 2400 Mol. Les plaintes éventuelles peuvent y être adressées.

Article 10: Sanctions en cas de non-paiement


Sans préjudice de l'exercice des autres droits et recours de La Buena Vida, en cas de non-paiement ou de retard de paiement, le client se verra appliquer à partir de la date du défaut de paiement, un intérêt de 10% par an sur le montant impayé, et ce, sans avertissement préalable.  
En outre, le client se verra exiger un dédommagement forfaitaire de 10% sur le montant impayé, avec un minimum de 25 euros par facture. 

Nonobstant ce qui précède, La Buena Vida se réserve le droit de reprendre toutes les marchandises non payées, ou dont le paiement n’a pas été entièrement effectué. 

Pour tout autre question sur la livraison, le retour ou l’échange des marchandises, merci de nous contacter via info@labuenavida.be.
 

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