Description
Au fil des années, Albet i Noya n’a fait qu’élargir sa gamme de vins rouges. Pour des raisons pratiques, il a arrêté la production de certains. Un des derniers nés, La Milana – premier millésime en 2005 - en est la synthèse. Le vin a pris le nom de l’épouse de Monsieur Milan à qui Albet i Noya a repris finca et vignoble. C’était Madame Milana qui s’en occupait toujours !
Vinification
Elevage de 13 mois en fûts de chêne français neufs de 2 ou 3 ans. La production de ce vin est de l'ordre de 19.900 bouteilles.
Analytique
D’un rouge profond aux reflets de jeunesse. Vin charnu mais sec qui présente une touche vanillée et des notes légèrement grillées ; au deuxième nez se développent complexité et vinosité. Un vin puissant qui a de la structure, de la tension. Vin méridional avec une touche bordelaise.
Potentiel de garde
13 ans
Servir
Passer en carafe et servir dans un grand verre.