Vous aimez le Viña Tondonia Blanco,
le Rioja blanc à l’ancienne ?
Alors vous aimerez aussi les vins blancs d’Oscar Alegre et d’Eva Valgañón…
Ils produisent un vin blanc qui n’est commercialisé que tous les quatre ans. Il porte donc tout naturellement le nom de « Blanco 4° año ».
Ce vin blanc unique a été conçu comme un hommage aux grands Riojas blancs d’autrefois.
Il est enfin de retour sur le marché…

Ce millésime 2022 est issu d’une sélection de vieilles vignes, principalement de Viura, situées surtout dans des vignobles d’altitude en Rioja, entre 600 et 670 mètres.
C’est un Rioja blanc old school, juteux, long et élégant, avec une sensation presque saline au nez et, surtout, ces notes oxydatives légères et intenses qui lui assurent un grand potentiel de garde.
Ce style est principalement le résultat d’un élevage de près de quatre ans en fûts français de 500 litres. La fermentation a également lieu en fûts de chêne français neufs.
La production se limite à 1 000 bouteilles, dont une centaine pour la Belgique.
Je ne me souviens même plus de la dernière fois où ce vin est arrivé chez nous. C’est donc une occasion unique d’ajouter à votre cave ce magnifique et original vin blanc à l’ancienne.
Surprenez vos convives avec ce vin blanc rare…