Une jolie preuve du savoir-faire technique d'Albet i Noya. Le Chardonnay contribue à la rondeur par sa fermentation en fût de chêne; le Sauvignon Blanc apporte fraîcheur et minéralité. Le Xarello, cépage local du Penedès, ajoutant une pointe de fraîcheur.
Voici un vin qui se marie parfaitement à la gastronomie. Depuis le millésime 2008, il est proposé en bouteille à capsule à vis.
Vinification
Le Chardonnay est fermenté puis élevé pendant 3 mois en fûts de chêne français; le Sauvignon blanc et le Xarello, quant à eux, sont vinifiés en cuves inox.
Le 2011 est le premier millésime où le Xarello a été utilisé dans l'assemblage.
Potentiel de garde
4 ans
Servir
Frais (12°)
Commentaires de dégustation
Robe claire. Les 2 cépages principaux s’expriment clairement au nez : le Chardonnay beurré et floral, légèrement charpente, le Sauvignon frais et minéral. Impressions qui se confirment en bouche : parfait équilibre entre rondeur et fraîcheur. Belle finale. Vin très réussi.