Histoire Dominio de Calogía
José Manuel Pérez Ovejas est issu d'une longue lignée de vignerons; il a le vin dans les gènes.
Dès l'enfance, il avait choisi son futur métier; aussi a-t-il profité de toutes ces années pour engranger des connaissances, afin de pouvoir devenir un bon vigneron à son tour.
Sa formation n'a pas été uniquement académique, car il a bénéficié également de l'expérience reçue en partage de la part de son père Benjamín Pérez, vigneron renommé de la Ribera del Duero, qui a joué un rôle éminent dans la reconnaissance de cette appellation.
José Manuel, qui a maintenant plus de 30 millésimes à son actif, met à profit son expérience et son intuition, tout en s'imposant des règles de production très strictes, pour parvenir au sommet de la qualité.
Ce perfectionniste n'est jamais satisfait, et cela se ressent dans ses vins.
Ses efforts ont été plusieurs fois couronnés par des prix: en 2017, il a été désigné Vigneron espagnol de l'année, et en 2028, comme Meilleur Vigneron d'Espagne.
Il ne se repose cependant pas sur ses lauriers, mais va encore de l'avant dans de nouveaux projets, avec toujours le même enthousiasme et la même passion.