Le nouveau grand vin de Victoria Ordóñez et de son fils Guillermo, qui depuis 2016, n'en finissent pas de nous surprendre avec la qualité sans précédent de leurs Malaga (en vins tranquilles, du moins).
Outre leur autre rouge (Camaroles), ils nous proposent à présent cette cuvée exceptionnelle, tirée à seulement 2655 bouteilles.
Vinification
Vendange manuelle à la mi-septembre en caissettes de 9kg. A la cave, les raisins effectuent d'abord une macération à froid puis sont vinifiés en cuve inox.
La fermentation malo-lactique se fait en barriques françaises de chêne neuf; puis le vin est élevé pendant 20 mois dont 10 en bouteilles.
Potentiel de garde
Déjà parfait à boire.
Optimum: 2026
Se gardera au moins jusqu'en 2030.
Servir
De préférence, passer en carafe avant de servir dans un verre à Bordeaux, à 16°C.
Commentaires de dégustation
Robe d'un rubis brillant. Au nez, des notes florales (violettes) et le fruit noir intenses d'un vin jeune. On perçoit aussi quelques touches balsamiques et de menthol, des notes toastées et de jolies épices, le tout très frais.
En bouche, une bonne acidité et des tannins juteux, enrobées du fruit rouge et noir. Malgré la jeunesse de ce vin, son boisé est déjà très bien fondu. Un vin de constitution moyenne mais à la longue finale; s'il vous donne déjà un maximum de plaisir, il se gardera encore quelques années.