2007 fut le premier millésime du «PSI», initiales de Peter Sisseck et symbole utilisé en mathématiques. La forme du cep de vigne sur l’étiquette fait référence à la lettre psi.
Vinification
18 mois en fûts français pour 20%, le reste en cuves beton et foudres de 5000 et 10.000 litres. Vin bio.
Potentiel de garde
A boire à partir de: 2024
Optimum: 2027-2029
A boire jusqu'à: 2033
Servir
Servir à 18°C dans un grand verre. Passer en carafe quelques heures avant la dégustation et cela les 4 premières années.
Commentaires de dégustation
Robe très profonde aux reflets de jeunesse. Vin encore très réservé au nez, expression aromatique tendue. Vin corsé révélant la structure d’un Tempranillo de très haut niveau, mais plus austère et de moindre maturité, comparé aux autres vins de la gamme. Attaque en bouche solide et charnue s’ouvrant sur une masse fruitée encore légèrement dominée par les tannins du bois de chêne. Un vin qui nécessite une bonne aération.
Profil de saveur
Bois
Aucun
Vieilli en fûts de bois
Fortement vieilli en fûts de bois
Acides
Peu acide
Équilibré
Très acide
Fruité
Peu fruité
Équilibré
Très fruité
Structure
Elegant
Équilibré
Puissant en plein